Expédition et livraison Expédition et livraison

Frais d'expédition & livraison

  1. Une livraison rapide

    MADELEINE attache la plus grande importance à la rapidité de la livraison. Néanmoins, si un article de votre choix n’est pas disponible, vous êtes informé dans les meilleurs délais, par courrier ou par téléphone, et vous le recevez dès réapprovisionnement sans aucuns frais supplémentaires. MADELEINE vous livre par Colissimo à l’adresse de votre choix (France Métropolitaine - Monaco). Le délai limite de livraison des articles disponibles est de 4 jours ouvrés après réception de la commande. Le délai limite de livraison des articles indisponibles est de 4 mois, y compris ceux dont le montant unitaire est supérieur à 500 €. En cas d’articles indisponibles, vous pouvez demander l’annulation de votre commande et son remboursement si vous l’avez déjà payée. Si vous désirez recevoir vos articles ailleurs qu’à votre adresse habituelle, il vous suffit de nous l’indiquer. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise du colis, le facteur dépose un avis de passage qui mentionne la date et l’adresse du bureau de poste où le colis pourra être retiré sur simple présentation d’une pièce d’identité.

  2. Participation aux frais de port

    La participation aux frais d’envoi - livraison à domicile par porteur (Colissimo France Métropolitaine – Monaco) s’élève à 7,50 €.

    Ceux-ci vous seront livrés dans un délai d’une à deux semaines. En cas d’avarie constatée lors de la livraison de la marchandise, veuillez contacter rapidement nos conseillères au 0892 688 909 ou par mail : service.fr@madeleine.com

  3. Echange ou remboursement, droit de rétractation

    Si pour une raison ou une autre, un article ne devait pas vous convenir, vous pouvez l’échanger ou en demander le remboursement. Vous disposez de 14 jours après réception de votre colis pour notifier à MADELEINE votre souhait de vous rétracter et de 14 autres jours, à compter de cette notification, pour retourner les articles.

    Echange : En cas d’échange, le nouvel article vous est expédié gratuitement.

     

    Remboursement : MADELEINE s’engage à vous rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice du droit de rétractation. Ce délai peut être prolongé jusqu’à la récupération du bien ou jusqu’à la fourniture de la preuve d’expédition du bien. Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement de la commande retournée ou tout autre moyen de paiement convenu avec vous. Si le renvoi de l’article fait suite à une erreur de notre part, contactez-nous, nous vous enverrons un bon Colissimo pour un retour gratuit.

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez également utiliser le formulaire type de rétractation disponible sur www.madeleine.com/fr. Bien entendu, la société MADELEINE se réserve le droit de refuser le retour de la marchandise si celle-ci n’est pas dans son emballage d’origine, est défectueuse, tâchée, présentant des contrariétés avec les règles en matière d’hygiène ou au-delà du délai légal. En cas de retour partiel les frais d’expédition ne sont pas remboursés.

    Retour : Il vous suffit de nous faire parvenir l’article à l’état neuf, muni de toutes les étiquettes,

    accessoires et notices et dans son emballage d’origine, accompagné de l’avis de retour.

    Veuillez utiliser l’étiquette retour que vous trouverez dans votre colis. Les frais de retour sont offerts par MADELEINE.

    E-mail : service.fr@madeleine.com

    Par courrier : MADELEINE 67984 Strasbourg Cedex 9