PURE SOIE
La soie tient une place toute particulière dans les collections MADELEINE: habillée d’une soie précieuse, la silhouette s’enveloppe immédiatement de confort et de luxe pour une allure des plus séduisantes. La soie est légère, agréable, lisse et fraîche sur la peau. Sa brillance, aussi subtile qu’irrésistible, signe une silhouette très chic, féminine et élégante. Mais toutes les soies ne se valent pas. Il existe différents types de soies et de procédés de fabrication. Nous tenons à vous présenter brièvement quelques-unes des soies les plus réputées.
Crêpe de Chine
Le crêpe de Chine est un tissu de soie obtenu, selon un procédé spécial, par une forte tension des fils de soie. La caractéristique du crêpe est d'offrir un aspect brut et ondulé. Cette étoffe est dense, opaque et peu froissable qui se distingue par son tombé fluide et élégant. De par sa brillance subtile, le crêpe de Chine est une matière idéale pour créer des looks stylés.


Jersey de soie
Contrairement aux autres tissus en soie, le jersey de soie n'est pas tissé mais tricoté ! Ses fils extrêmement fins lui confèrent une structure légère et vaporeuse, mais surtout extensible. Le jersey de soie est absorbant, respirant, facile à entretenir et très agréable sur la peau. Une matière de grande qualité qui se prête à merveille à la confection de modèles haut de gamme et faciles à coordonner. Pour une allure exceptionnelle, toute en élégance et en fluidité.

Satin de soie
Le satin pure soie est une matière incroyable, extrêmement agréable au toucher. Lisse, frais et fluide sur la peau, le satin de soie enveloppe le corps dans un cocon de luxe et de confort. Tomber franc, toucher d’une extrême douceur et surface lisse reflétant l’éclat de la lumière… le satin de soie s’impose en partenaire privilégié des looks prestige, quelle que soit la température. Déclinée en chemisier élégant, en robe d’été ou en lingerie vaporeuse, cette étoffe est tout simplement magique!
APPORTEZ UN SOIN PARTICULIER À VOS ARTICLES EN SOIE
La soie est une matière exceptionnelle, qui aime être traitée avec la plus grande délicatesse. Si vous l'entretenez avec le soin qu'elle requiert, elle restera intacte durant de longues années. C'est pourquoi, idéalement, la soie doit être nettoyée à sec. Si elle n'est que peu salie, cette matière haut de gamme se lavera néanmoins, précautionneusement et à la main, avec un shampooing spécial soie. Petite astuce ! Rincez à l'eau froide en ajoutant une cuillère à café de vinaigre de vin afin d'éliminer tout résidu de savon et d'offrir à votre vêtement préféré une nouvelle brillance ! Veillez bien à ne pas essorer vos articles en soie car la matière reste déformable tant qu'elle est encore humide. Pour le séchage, vous pouvez enrouler soigneusement votre article en soie dans une serviette afin de presser l'excédent d'humidité en douceur. Si nécessaire, la soie si délicate doit toujours être repassée sur l'envers encore légèrement humide et à basse température (130-160 °C). Pour éviter les taches et décolorations, veillez à ne pas vaporiser de parfum ou de déodorant directement sur la matière. Veillez à protéger cette matière noble contre les taches d'eau et contre toute exposition directe à la lumière du soleil. Ce tissu délicat n’apprécie guère les blanchiments agressifs, veillez à l'en protéger. Entretenez vos vêtements favoris avec le plus grand soin : vous en profiterez d'autant plus longtemps.